Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elior abaisse ses objectifs et chute de 14% en Bourse
information fournie par Le Revenu 17/11/2017 à 12:13

Prévue en hausse, la marge brute d'exploitation d'Elior est désormais attendue en repli. (© Elior)

Prévue en hausse, la marge brute d'exploitation d'Elior est désormais attendue en repli. (© Elior)

Le groupe de services de restauration collective et de concession a révisé en baisse ses perspectives de rentabilité pour l’exercice en cours en prévenant que son objectif de croissance du résultat net par action ajusté ne sera pas réalisé.

Pour l’exercice clos le 30 septembre 2017, Elior table désormais sur une marge brute d’exploitation en repli, à 8,3%. La société prévoyait initialement une amélioration de 0,20 à 0,30 point de pourcentage par rapport à la marge brute d’exploitation affichée lors de l’exercice 2015-2016 (8,5%).

Pour expliquer les difficultés actuelles, l’entreprise évoque des coûts de démarrage de nouveaux contrats et les conséquences négatives de l'ouragan Irma.

Ce «profit warning» reste une surprise puisque l’objectif de croissance du chiffre d’affaires sera supérieur aux attentes avec une progression envisagée à 8,9%, contre une hausse de 8,5% attendue par un analyste de Louis Capital Market.

Le 17 novembre en milieu de journée, le titre Elior était lanterne rouge de l'indice SBF 120, plongeant de plus de 14%.

Période d'incertitudes

Par ailleurs, le conseil d'administration a prévu, lors de sa séance du 5 décembre prochain, de nommer Philippe Guillemot au poste de directeur général. Ce dernier a occupé les mêmes fonctions chez Europcar .

Rappelons qu’Elior avait annoncé en

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

2,5000 EUR Euronext Paris -0,48%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 17/11/2017 à 12:13:55.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants sur le bateau d'un passeur à Neufchâtel-Hardelot, le 30 juin 2025. ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.08.2025 18:00 

    Le nombre de personnes arrivant sur de petits bateaux au Royaume-Uni a progressé de 49% en un an. Un accord entre Paris et Londres prévoyant le retour en France de migrants arrivés à bord de petites embarcations au Royaume-Uni en échange de l'envoi outre-Manche ... Lire la suite

  • Florian Thauvin (D), qui va arriver à Lens en provenance de l'Udinese, lors d'un match de Serie A contre l'Inter Milan, à Milan le 9 décembre 2023 ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par AFP 05.08.2025 17:54 

    Un "accord total" a été trouvé entre Lens, Florian Thauvin et l'Udinese, son club actuel, pour le transfert du milieu offensif de 32 ans à Lens pour trois saisons, a confirmé mardi à l'AFP la communication du club artésien. Le joueur doit arriver mardi soir dans ... Lire la suite

  • action Wendel sur un smartphone (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 05.08.2025 17:50 

    (AOF) - Wendel a annoncé la réussite d’une émission obligataire de 500 millions d’euros à échéance août 2033 avec un coupon de 3,75%. Cette opération a été sursouscrite 5,2 fois a annoncé la société d’investissement. Le produit net de l’émission servira au financement ... Lire la suite

  • La présidente de la Suisse Karin Keller-Sutter, à la sortie d'une conférence de presse après une rencontre avec des responsables américaines sur les droits de douane, à Genève le 3 mai 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 05.08.2025 17:24 

    La présidente de la Suisse et son ministre de l'Economie se rendent mardi en urgence à Washington pour tenter de négocier avec l'administration de Donald Trump, dans un compte à rebours serré avant l'échéance du 7 août pour les droits de douane, prévus à 39% pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...